odin Index du Forum

odin
communication animale, vegetale tout ce qui vit les etoiles la lune

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transfert des abeilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odin Index du Forum -> communication -> communication animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:14 (2018)    Sujet du message: transfert des abeilles Répondre en citant

Nous avons acheté un terrain en Normandie pour construire notre maison
En commençant les travaux au printemps, il y avait un tronc d’arbre à l’entrée que le voulais enlever.
En l’examinant de plus pres j’ai vu qu’il y avait quelques abeilles autour, j’ai donc dégagé l’entrée des abeilles, pour voir quelle activité il y avait
J’ai dégagé un peu l’intérieur, et j’ai tapé un peu sur le tronc pour voir s’il y avait de l’activité, effectivement quelques abeilles sont sorties
J’ai mis devant l’ouverture que j’ai fait comme une petite ruchette , avec une planche d’envol, pour les protéger du froid.
Ayant enlevé un peu de miel, la reine a augmenté sa ponte car cela a obligé la colonie à aller chercher du miel
Mais au court de l’été ma femme s’est fait piquer par une abeille, elle s’est écroulée sur le chemin étant allergique aux piqures, j’ai enlevé le dart tout de suite et je lui ai fait un peu de magnétisme pour ne pas quelle ait de réaction.
Nous avons donc réfléchi au court de l’été qu’il n’était pas possible de conserver ce risque, nous devrons donc supprimer ce tronc.
Nous avons fait une communication avec la reine des abeilles pour lui dire que l’on allait chercher une solution pour transférer leur ruche, qui est un tronc d’arbre
J’ai mis une annonce et dans la période de l’automne nous avons eu quelques contacts, mais malheureusement pas efficaces
Nous avons demandé l’avis à la reine des abeilles, elle a dit quelle préfère rester là, elles sont prés de la rivière et que si elles sont déplacées là ou elles vont aller il va y avoir grabuge.
Elles ne vont pas se laisser faire.
L’univers nous a fait comprendre par mon guide que je dois surveiller le transfert car si ça se passe mal, ça se passera mal pour moi aussi
La solution proposée pour les transférer, était d’emmener le tronc d’arbre. Les abeilles l’ont appeler monsieur tronc. Un jour une abeille nous a suivis pour savoir ou en était monsieur tronc.
Nous avons fait une communication avec la reine, elle me dit quelle a commencé a pondre et que le transfert du tronc ne lui convenait pas, elle m’a fait voir que le tronc part et que les abeilles restent
Et le couvin va mourir
Je lui ai proposé de fabriquer des ruches en bois, a partir de fut à cidre pour que ça leur rappelle leur tronc, je les mettrait un peu plus loin dans le bois un peu comme des logements sociaux
La reine ne pouvait pas partir du tronc, à cause du couvin , apres plusieurs communications nous avons convenu qu’elle allait pondre des reines, que les reines partiraient du tronc avec une partie des abeilles en essaim et que le reste des abeilles, les vieilles finiraient leur vies dans le tronc et qu’au printemps suivant je pourrait démonter le tronc, car normalement il n’y aura plus d’abeilles dedans
La reine est soulagée car elle était stressée
Préparation des ruches
J,’ai trouvé 4 petits futs, anciens fut à cidre
J’ai commencé à preparer un fut, j’ai démonté le couvercle, pour le nettoyer, j’ai fait un peu de feu dedans pour bruler les bacteries et enlever l’odeur de cidre, mettre à l’intérieur un peu de cire.
Une abeille suivait les travaux pour rendre compte à la reine.
Le soir je fait une communication avec le reine, pour lui dire que la première ruche était finie.
Elle me dit le problème c’est que tu as fait du feu dedans, ça va sentir la fumée, pour nous c’est signe de danger. Ok je vais pulvériser un peu de lavande à l’intérieur pour enlever l’odeur
J’ai pulvérisé à l’intérieur de l’eau de Cologne à la lavande et j’informe la reine
La reine a envoyé deux abeilles visiter la ruche, elles sont rentrées à l’interieur et titubaient en ressortant, en rentrant dans leur ruche la reine les a questionnées, elles lui ont fait voir un immense champ de pissenlit, la reine dit j’en renverrai deux autres demain
Les deux abeilles se sont endormies et les autres ont dit quelles ronflaient
La reine des abeilles dit qu’aujourd’hui elle était un peu fatiguée elle s’est endormie en pondant.
Deux abeilles la portaient pour quelle ponde dans la bonne alvéole
La reine des abeilles dit que l’on va voir une abeille avec les anneaux orange, , il lui faut 2 alvéoles pour dormir, c’est un modèle ancien, on va l’appeler « cu orange »
L’abeille cu orange est tres têtue elle sort meme par 4 °, les autres disent elle met son manteau, elle va sortir
L’e tronc étant prés de la route, les 2 abeilles sentinelles surveillent, 2 personnes passent sur la route avec du parfum, les abeilles disent, on pique, la reine dit non
Les abeilles sentinelles font un peu comme les vamps
La reine dit que l’abeille cu orange rentre tard car elle surveille ce que je fais
Je fais de la soudure à l’arc, elle est obligée de fermer les yeux, elle dit quelle essaye de regarder derriere mon masque.
Lorsquelle rentre à la ruche, elle raconte aux autres, elles se mettent à la pose par 4 ou 5 et elles attendent le recit
La reine dit qu’il va y avoir 3 reines
Un matin l’abeille cu orange était raide dans la ruche, en fait elle s’est agrippée à moi en astral lorsque je suis passé avec le tracteur et la remorque pour aller chercher du foin
La contremaitre de la ruche voulait la mettre dehors.
La reine des abeilles voit 4 abeilles rentrer en titubant, elle me dit tu as ouvert une nouvelle brasserie.
L’abeille cu orange dormait , elle a commencé à hurler un peu, elle rêvait, elle s’est jetée sur la paroi de la ruche, elle dit « tracteur », elle ne voulait pas louper le départ du tracteur, elle s’est réveillée elle se demandait ou elle était, certaient rigolaient, d’autres voulaient dormir
la reine c’est la première fois quelle voit une abeille somnambule
la reine des abeilles me dit qu’il y a une reine plus grosse que les2 autres 
com avec la reine des abeilles, elle dit que l’abeille cu orange a fait sa conférence ce matin aux autres abeilles, ensuite elle est sortie, elle savait que je bricolais
elle est fascinée par l’arc bleu de la soudure, elle se positionne derriere mon masque, c’est la nouvelle technologie, un travail d’orfevre
l’abeille cu orange est rentrée à la ruche exaltée faire une conférence, elle dit je suis une star je suis sur la photo
la grosse reine , a été extraite de son alvéole, elle a comme 2 corps, elle s’est envolée au dessus du tronc, à la verticale très haut, il y avait plein de bourdons, ensuite 1/3 de la ruche est partie avec l’image du château à 500m, mais pas dans mes ruches.
Com avec la reine des abeilles, l’abeille cu orange avait emmené une « journaliste » avec elle pour lui faire voir son patron (moi), elles sont arrivées, j’etais dans la veranda, elles m’ont vu , je sors de la veranda en refermant la porte coulissante, la journaliste dit à cu orange, il est trop fort ton patron, il s’éloigne et l’on ne peut pas le suivre
Ma femme les voit dans la veranda, elle ouvre la porte et les chasse avec une tapette à mouche, la journaliste dit, qu’est ce quelle fait cette affolée, on dirait King Kong
Un soir cu orange est rentrée à la ruche, elle ne parlait pas, s’était isolée, elle ne bougeait plus, les autres sont venues la voir, elle leur dit quelle avait accroché une grosse mecanique au tracteur, c’était lourd, elle avait mal a ses petites pattes, une journée bien remplie car le matin elle avait été en astral au foin
La reine des abeilles cherchait une volontaire pour aider une convalescente, l’abeille cu orange se porte volontaire pour l’aider à sortir de la ruche, elle lui a chuchotté quelque chose à l’oreille, elle la poussée, l’abeille s’est envolée, elle a dit à la reine je lui ai souhaité bon courrage
La reine a reçu un message de l’univers, cu orange a dit tu voles ou tu meurs
Les deux autres reines se sont envolées dans le courant de l’été, sans aller dans mes ruches
Donc a l’automne il restait seulement les vieilles abeilles qui vont mourir pendant l’hivers
A la sortie de l’hivers lorsque j’ai démonté le tronc il restait seulement 2 gardiennes que j’ai emmenées avec le tronc d’arbre dans le bois
L’univers était content du résultat

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 20:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odin Index du Forum -> communication -> communication animale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation